Caisse enregistreuse jouet

Nos coups de ❤️

Promo
Klein - 9356 - Jeu d'imitation - Caisse enregistreuse avec display tactile
  • Découvre sans plus attendre cette caisse enregistreuse « New génération », réplique fidèle des caisses de supermarchés les plus modernes.
  • De nombreuses fonctions ultra-réalistes : écran avec display tactile, touches avec prix pré-enregistrés, display avec affichage et fonction calculatrice, scanner et balance avec fonction sonore et lumineuse, insertion de la carte de crédit avec...
  • Caisse fournie avec de l'argent factice (pièces de monnaie, billets et carte bancaire)
Vilac - 8102 - Jour de Marche Caisse enregistreuse en Bois, 16 x 16,5 cm
  • Caisse enregistreuse
  • Nombreux accessoires (tiroir caisse, douchette sonore...)
  • Jeu d'imitation
New Classic Toys - 10650 - Jeu D'imitation - Caisse Enregistreuse
  • Un caisse enregistreuse en bois pour la marchande.
  • Encouragez la créativité et les compétences de coordination œil-main.
  • L'âge recommandé est 3 ans. Dimensions du produit: 20 x 17 x 11 centimètres.
IMC Toys Mickey Mouse Caisse Enregistreuse Minnie-Disney, 181700
  • Joue à la caissière avec la jolie caisse enregistreuse de Minnie !
  • Caisse personnalisée ultra réaliste avec effets sonores, écran Digital, tiroir-caisse et d'autres éléments à découvrir !
  • Des cartes de crédits, billets et pièces de monnaie pour Jouer avec tes amis !
Promo
VTech - 81604F - Ma Caisse Enregistreuse Interactive
  • Une caisse parlante et interactive magique et ses 20 articles pour un shopping amusant !
  • Ecran tactile lumineux pour découvrir les nombres de 1 à 10, les aliments ainsi que leur couleur.
  • Chaque aliment déclenche des phrases et sons rigolos lors du passage en caisse.
Learning Resources Caisse Enregistreuse et Calculatrice en Euros Pretend & Play
  • Idéal pour le jeu d'imitation.
  • Développe la reconnaissance des pièces.
  • Inclut des euros.

Caisse enregistreuse jouet

Une caisse enregistreuse jouet est une excellente idée de cadeaux. Ce jouet est très bénéfique pour votre enfant, non seulement pour apprendre à compter, mais aussi pour développer certaines compétences physiques, sociales et intellectuelles. Vous souhaitez en savoir plus sur ce jouet, les meilleures marques et les techniques pour bien choisir une caisse enregistreuse pour enfant ? Poursuivez la lecture.

Qu’est-ce que c’est ?

La caisse enregistreuse jouet imite la vraie caisse enregistreuse utilisée dans les magasins. Elle peut se présenter sous différentes formes plus ou moins réalistes. Il est possible de trouver une caisse enregistreuse pour enfant au style vintage ou classique. Ce jouet est très apprécié des enfants, car il leur permet d’imiter les gestes d’un vendeur qui lui utilise une vraie caisse enregistreuse. En effet, certains modèles sont munis de son voire de musiques pour être encore plus réalistes et offrir un maximum de fun à votre enfant.

Dès quel âge s’utilise une caisse enregistreuse pour enfant ?

Il existe différents modèles de caisse enregistreuse pour différentes tranches d’âge. Cependant, l’âge minimum recommandé est de trois ans. En effet, c’est à partir de cet âge que votre enfant est capable de comprendre le fonctionnement des choses qui l’entoure. C’est également le moment où il s’intéresse aux jouets réalistes et d’imitations. Il existe des caisses enregistreuses pour enfant de 3 ans, 5 ans ou plus. Le design et la taille du jouet varient selon l’âge de votre bout de chou.

Caisse enregistreuse jouet : les différents modèles

Il existe différents modèles de caisses enregistreuses pour enfant. Mais ces dernières sont divisées en deux catégories principales selon les matériaux de fabrication utilisés pour leur confection. Quel que soit l’article que vous choisissez, vous avez le choix entre deux options, dont la caisse enregistreuse en bois ou le modèle en plastique.

En bois

Comme son nom l’indique, ce modèle de caisse enregistreuse pour enfant est fabriqué en bois. Il peut s’agir d’un bois naturel ou de composite selon la conception du jouet. Les modèles fabriqués en bois naturels sont connus pour être solide et sans danger pour la santé de votre enfant.

Quel que soit le modèle, la caisse enregistreuse en bois bénéficie d’un design épuré et plus simple que la caisse en plastique. Le modèle en bois est plus apprécié pour son look élégant et sa magnifique qualité de finition. Le seul souci avec la caisse enregistreuse en bois c’est qu’elle peut être un peu plus lourde que le modèle en plastique.

En plastique

Contrairement à la caisse enregistreuse pour enfant en bois, le modèle en plastique est plus coloré et il comporte différentes options pratiques pour plus de fun. En effet, la plupart de ces jouets peuvent intégrer des piles pour émettre de jolis sons de calculatrices et activer d’autres fonctionnalités intéressantes.

Les modèles fabriqués en plastiques solides comme le PVC comptent parmi les meilleurs. Les articles haut de gamme sont également sécurisés et ne contiennent pas de BPA pour ne pas nuire à la santé de votre enfant.

Les meilleures marques

Bien que plusieurs fabricants fassent leur preuve en concevant des caisses enregistreuses pour enfant de qualité, certaines marques se distinguent du lot. Selon l’avis de la plupart des consommateurs, ces dernières offrent une large gamme de caisse enregistreuse pour enfant avec la meilleure qualité de conception.

Caisse enregistreuse Smoby

Souvent quand l’on parle des fabricants de jouets en plastique, la marque Smoby reste la plus connue. La large gamme de caisse enregistreuse pour enfant offerte par cette marque n’a rien à envier à ses concurrents. Il existe des caisses enregistreuses Smoby de toutes les tailles et pour tous les goûts, que ce soit pour les petites filles comme pour les petits garçons.

Ce qui fait la réputation des caisses enregistreuses Smoby est le large choix d’options et d’accessoires réalistes qu’elles offrent. Les plus jeunes enfants peuvent se contenter de jouer avec une caisse enregistreuse Smoby basique. Alors que les enfants plus grands peuvent s’amuser avec des accessoires réalistes tels qu’une fausse carte bancaire ou des faux billets.

Les modèles électroniques sont dotés de fonctionnalités multiples comme des sons et des musiques. Certains modèles de caisses enregistreuses Smoby comportent même une vraie calculatrice.

Caisse enregistreuse Fisher Price

Si votre enfant souhaite manipuler une caisse enregistreuse qui dispose d’un design élégant et réaliste, il va adorer les modèles conçus par la marque Fisher Price. Ce qui démarque les caisses enregistreuses Fisher Price, c’est que la marque propose des modèles au style plus ancien et d’autres au style plus contemporains.

Les modèles qui imitent les caisses à l’ancienne fonctionnent comme une vraie avec des boutons et des leviers. Des pièces en plastiques sont aussi livrées avec le jouet pour accentuer le réalisme.

Toutefois, si vous n’aimez pas les styles à l’ancienne, vous pouvez toujours opter pour les caisses enregistreuses Fisher Price plus modernes. Celles-ci sont dotées de boutons électroniques et d’un joli écran factice. Des faux billets et divers accessoires peuvent notamment accompagner ce jouet.

Caisse enregistreuse Minnie

La caisse enregistreuse Minnie est surtout très appréciée par les petites filles. Les caisses enregistreuses pour enfant de la gamme Minnie sont généralement de couleur rose et elle est souvent décorée avec des autocollants Minnie.

Fabriquées en plastique, la plupart d’entre elles fonctionnent par piles et peuvent émettre des sons et même de jolies lumières. Étant donné leur design assez girly, les caisses enregistreuses Minnie sont destinées aux petites filles.

Caisse enregistreuse jouet Klein

C’est la marque par excellence en ce qui concerne les caisses enregistreuses pour enfant parfaitement imitées. En effet, chaque caisse enregistreuse Klein offre un grand nombre d’options et d’accessoires et ressemble à une vraie !

Avec les caisses enregistreuses Klein, votre enfant va adorer se mettre dans la peau d’un vendeur. Vous même trouver une caisse enregistreuse Klein tactile. Les caisses enregistreuses jouet Klein, sont fabriquées en plastique de qualité et leurs boutons peuvent être pressés pour émettre de jolis sons.

Caisse enregistreuse jouet : pourquoi en offrir une à votre enfant ?

Vous n’avez peut-être jamais envisagé d’acheter une caisse enregistreuse jouet à votre enfant jusqu’à présent. Cependant après avoir découvert les avantages apportés par ce jouet en terme de développement intellectuel, physique et social de votre enfant vous allez sans doute changer d’avis.

Apprendre à compter

N’importe quel enfant qui souhaite apprendre à compter appréciera d’avoir une caisse enregistreuse car ce type de jouet est à la fois réaliste et ludique.

Après l’âge de 7 ou 8 ans, les enfants ont parfois leur propre argent qu’ils gagnent en effectuant des petites tâches ménagères à la maison ou tout simplement de l’argent de poche. En développant ses compétences numériques avec la caisse enregistreuse jouet, votre enfant peut compter son argent sans problème. La manipulation de l’argent liquide factice avec ce jouet aide votre enfant à apprendre à compter tout seul.

Le développement des habiletés motrices

Grâce à la caisse enregistreuse, votre enfant va développer ses habiletés motrices en faisant fonctionner les différentes pièces et en manipulant les accessoires fournis avec la caisse.

Le développement des compétences sociales

Une caisse enregistreuse jouet permet à votre enfant de mettre en pratique ses compétences en négociation. Il va s’imaginer en train de négocier avec un vendeur, comme il l’a vu dans le monde réel.

La prise en charge et le partage de cette scène imaginative permettent à votre enfant de développer ses aptitudes sociales. De même, si le jeu implique d’autres enfants, l’interaction permet à votre petit de développer ses aptitudes sociales. Il va apprendre à être amical avec les caissiers et les détaillants, ce qui aura un impact sur ses actions dans le futur.

Connaitre les différents moyens de paiement

L’aspect fondamental d’une caisse enregistreuse jouet est de permettre aux enfants de connaître l’importance de l’argent et son fonctionnement. L’utilisation de faux billets, de pièces de monnaie et de cartes de crédit lui permet de savoir comment fonctionnent ces articles et d’apprécier leur importance dans la vie réelle. Votre enfant acquiert des connaissances financières de base qu’il pourra appliquer à l’avenir.

Parmi les nombreuses compétences que votre enfant va développer avec une caisse enregistreuse jouet, celle-ci est sans doute la plus importante. Ce jouet peut apprendre à votre enfant à compter, soustraire, ajouter, trier, reconnaître les formes et s’organiser, et ce, juste en manipulant des pièces et des billets.

Ces jolies machines aident ainsi votre enfant à acquérir les compétences de base en mathématiques. Ce jouet permet également à votre enfant d’avoir déjà des connaissances de base lorsqu’il sera temps pour lui de faire des mathématiques. S’il est déjà scolarisé, cela lui donne l’occasion de mettre en pratique ce qu’il a appris.

Le développement émotionnel

Les caisses enregistreuses jouet offrent à votre enfant l’occasion d’exprimer ses sentiments par la reconstitution de diverses expériences. Ils assument des rôles qui exigent de la discipline et de l’empathie. Par exemple, votre enfant peut s’imaginer dans son magasin face à un client déçu par un produit et lui témoigner de l’empathie.

Le développement de l’imagination

L’un des principaux avantages d’une caisse enregistreuse jouet c’est qu’elle encourage l’imagination. Elle permet aux enfants de créer leur propre scène de jeu en leur donnant l’opportunité d’être créatifs. La créativité et l’imagination sont essentielles pour élargir la pensée critique de votre enfant, ce qui lui sera également utile à l’avenir.

Le développement des compétences linguistiques

Ce jouet permet à votre enfant d’apprendre à écouter et à répéter ce qu’il entend. Selon le modèle que vous choisissez, votre petit peut avoir l’occasion de parler à la machine, par l’intermédiaire du microphone. Il existe des modèles qui indiquent le montant de l’argent donné. Cela permet à votre enfant de maîtriser plus rapidement les chiffres.

Comment choisir une caisse enregistreuse pour enfant ?

Pour trouver la meilleure caisse enregistreuse jouet pour votre enfant, vous devez considérer certains détails comme l’âge de votre enfant, les matériaux de fabrication, les compétences développées, les fonctionnalités et les accessoires.

L’âge recommandé

Contrairement à d’autres jouets interactifs, l’âge recommandé pour les caisses enregistreuses jouet peut varier. Toutefois, elles sont généralement recommandés pour les enfants de 3 ans et plus. Cela s’explique car il existe un risque d’étouffement possible chez les enfants de moins de 3 ans dû aux nombreux petits articles fournis avec la caisse comme les pièces de monnaie.

Si vous avez un enfant de moins de 3 ans, vous pouvez tout de même lui offrir une caisse enregistreuse factice mais sans petits objets. Il existe des modèles qui sont conçus pour les plus petits. Ces derniers comportent généralement de plus gros boutons et ne comportent pas de petits objets susceptibles d’étouffer l’enfant.

Les matériaux utilisés

Bien qu’il existe quelques modèles en bois, le plastique est souvent la matière la plus souvent utilisée pour les caisses enregistreuses jouet. Vous devez vous assurer que le modèle que vous choisissez pour votre enfant est fabriqué en plastique non toxique et incassable.

De plus, il doit être conforme aux normes européennes.

Les compétences que votre enfant peut acquérir

Jouer avec une caisse enregistreuse jouets peut sembler assez simple, mais ce jouet comporte beaucoup d’avantages éducatifs à votre enfant.

Avec une caisse enregistreuse jouet de qualité, votre bout de chou peut développer des compétences en mathématiques comme l’addition et la soustraction. En outre, il apprend aussi à compter de l’argent. De plus, votre enfant apprend la coordination œil-main, la communication verbale, l’interaction sociale, les bonnes manières et les techniques de gestion financière.

Les fonctionnalités

De nos jours, vous pouvez choisir pour votre enfant une caisse enregistreuse tactile pour rendre ce jouet encore plus marrant. Ces modèles ultras modernes peuvent émettre de nombreux sons et de jolies lumières qui imitent une vraie caisse enregistreuse. D’autres peuvent même jouer des chansons et de la musique.

Certains de ces jouets sont aussi munis d’un microphone pour que votre enfant puisse faire des annonces en magasin. Ils peuvent également inclure des accessoires de repérage tels qu’une bande transporteuse, une balance et une calculatrice.

Les accessoires de la caisse enregistreuse jouet

Pour que votre enfant puisse encore plus s’amuser en jouant au vendeur, vous pouvez peut-être envisager l’achat d’une caisse enregistreuse livrée avec différents accessoires. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix.

Si vous envisagez d’acheter un modèle avec des accessoires, optez pour ceux qui contiennent des aliments factices. Ces articles permettent à votre enfant de recréer sa propre scène comme en magasin. Ce dernier peut placer tous les articles sur les étagères ou sur le sol de la maison pour un jeu encore plus réaliste.

En outre, vous pouvez aussi choisir des modèles avec de l’argent et des monnaies factices. Comme vous pouvez le voir, il existe des caisses enregistreuses qui sont accompagnées de faux billets, de fausses pièces de monnaie et de fausses cartes de crédit. Ces accessoires vont aider votre enfant à profiter au maximum de l’utilisation de sa caisse enregistreuse jouet.

En bref, la caisse enregistreuse est un jouet éducatif très complet pour votre enfant. Elle peut notamment être offerte pour compléter une marchande en bois.