Il existe un grand nombre de cuisines Janod sur le marché. Parmi elles, on retrouve la cuisine en bois Janod Maxi Mademoiselle. Cette cuisine jouet fait partie des meilleures cuisines pour enfant de la marque. Découvrez vite les caractéristiques et notre avis sur cette cuisine Janod.
Sommaire
Cuisine en bois Janod Maxi Mademoiselle : ses caractéristiques
Voici les principales caractéristiques de la cuisine Janod Maxi Mademoiselle :
- Âge d’utilisation : la cuisine en bois jouet Maxi Mademoiselle convient aux enfants dès 3 ans. Elle peut s’utiliser jusqu’à l’âge de 8 ans environ.
- Matériaux : cette cuisine enfant Janod se compose de plusieurs bois de haute qualité : MDF, merisier et pin. Son évier quant à lui est en acier inoxydable ainsi que toutes les vis.
- Nombreux accessoires en bois fournis : cette cuisine en bois Janod est livrée avec de nombreux accessoires en bois. En effet cette cuisine jouet comprend également : 3 spatules en bois aux couleurs variés, une poêle avec un œuf au plat et pour finir une casserole avec couvercle. A ces accessoires de cuisine enfant s’ajoute un gant de cuisine rose avec des motifs (une fourchette et une cuillère croisée) pour sortir les petits plats du four !
- Hauteur de son plan de travail : il s’élève à 50 cm du sol.
- Equipement de la cuisine jouet Janod : four, évier, 2 plaques à induction avec boutons rotatifs, une horloge.
- Rangements de la cuisine en bois jouet Maxi Mademoiselle : un placard avec porte magnétiques, 2 étagères, 3 patères et un porte-serviette.
- Couleurs : rose, blanche et grise avec divers motifs.
- Ses dimensions : 58 cm de longueur, 30 cm de largeur et 78 cm de hauteur.
Cuisine Janod Maxi Mademoiselle : avantages et inconvénients
- Look girly
- Cuisine jouet en bois
- Accessoires de cuisine fournis
- Equipements
- Facile à entretenir
- Manque de finitions
La maxi cuisine Janod Mademoiselle est vraiment très belle, elle séduira sans aucun doute votre enfant. Mais pourquoi l’acheter ? On vous dévoile ce que nous pensons de cette cuisine en bois jouet. Tout d’abord commençons par ses nombreux points positifs avant d’en venir au aspect plus négatif.
Ses avantages
En premier lieu, ses couleurs sont à tomber et rendent cette cuisine jouet très girly avec son beau rose bonbon orné de blanc et de gris. De plus, elle a de nombreux motifs qui la rende unique en son genre. Par exemple, les 3 couverts de cuisine en gris représentés sur la porte du placard en dessous de l’évier. Il y a notamment de jolis oiseaux à gauche l’horloge et une inscription « Côté cuisine » à droite de celle-ci. Cette maxi cuisine Janod Mademoiselle offre donc un sublime visuel et ressemble à une vraie petite cuisine.
En second lieu, elle est très bien équipée avec son four, son évier en inox, ses plaques de cuissons à induction. A cela s’ajoute qu’elle propose à votre enfant de nombreux rangements pour y mettre ses ustensiles ou ses condiments pour cuisiner. Effectivement, elle est dotée d’un placard avec des portes magnétiques, de 2 étagères au-dessus de l’évier et de patères pour y suspendre les ustensiles. Mais ce n’est pas tout il y a même une suspension sur le côté de la cuisine pour y mettre un torchon, gant de cuisine …
Ensuite, un des autres avantages de cette cuisine en bois Janod c’est que celle-ci est livrée avec de nombreux accessoires. Vous n’aurez donc pas besoin d’investir en plus de la cuisine dans des ustensiles de cuisine puisqu’elle a déjà 6 accessoires en bois fournis et un gant de cuisine.
Pour finir, cette cuisine enfant Janod est facile à monter et solide dans son ensemble.
Ses inconvénients
Passons désormais aux points faibles de cette cuisine en bois Janod.
Un des points négatifs que l’on peut citer pour cette cuisine jouet c’est son manque de finitions. Les découpes et différents ajustements de la maxi cuisine Janod Mademoiselle sont approximatifs. Ce qui explique par exemple que la porte du placard bouge un peu après le montage.
De plus, les étagères intérieures sont assez fines. Il vaut donc mieux que votre enfant ne les surcharge pas trop.
Conseil + : pensez à bien contrôler l’état des pièces à l’intérieur du carton surtout s’il s’agit d’un cadeau.